Par Nathalie le 15/01/2014
Nos activités phare sont : Le canyonisme que nous pratiquons dans la région Ajaccienne et le Parcours Aventure Accrobranche de Vero, que nous avons créé en 2003 qui est à ce jour le plus grand parc aventure de Corse.
Nous proposons aussi de la Via Ferrata sur la commune de Tolla et pratiquons de la randonnée pédestre en saison estivale et raquettes à neige en hiver.
Voir les dates et heures d'ouverture du Parcours aventure Accrobranche de Vero qui se trouve à 25 mn d'Ajaccio (suivre RN 193 sur 20 KM puis prendre à gauche la D4 sur 6 KM)
Les canyons que nous pratiquons sont ceux de la Richiusa, du Zoïcu ou de Verghiellu ils durent environ 2h30, nous proposons aussi pour les familles de la randonnée aquatique.
La Richiusa se trouve à 30 min d'Ajaccio sur la route de Bastia au village de Bocognano.
Le canyon de la Richiusa comprend une marche d'approche de 40 min, une dizaine de sauts de 2 à 8 m, aucun saut obligatoire, 7 ou 8 toboggans naturels, un rappel de 12 m et une tyrolienne de 15 m, qui se termine dans l'eau. Il faut prévoir environ 15 min de marche en descente pour le retour. C'est un très beau canyon très ludique avec une étroiture finale de toute beauté.
Le canyon du Zoïcu se situe à 40 min de Sagone ou à 1h15 d'Ajaccio au niveau du village de Soccia.
Le canyon comprend une marche d'approche de 5 min sur une piste forestière pour 2h30 de descente, pendant la descente 6 à 7 sauts pouvant aller jusqu' à 10 m aucun saut obligatoire, un ou deux toboggans naturels, et 3 descentes en rappel pouvant aller jusqu'à 17 m, compter environ 20 min de marche pour le retour. Ce canyon est vraiment très sauvage avec des piscines naturelles aux eaux vert émeraude.
Le canyon du Verghiellu se trouve à Vivario, à 1h00 de route d'Ajaccio.
Le canyon de Verghiellu comprend une marche d'approche de 25 min, une petite dizaine de sauts de 2 à 8 m, aucun saut obligatoire, 2 toboggans naturels, 2 rappels de 4 et 8 m et une superbe tyrolienne de 45 m, qui se termine dans l'eau. Très beau canyon de montagne très sauvage avec des piscines naturelles au cœur d'une forêt de Pins centenaires ne nécessite pas de marche pour le retour.
La randonnée aquatique pour les familles et les enfants à partir de 7 ans.
La randonnée aquatique comprend une marche d'approche de 2 min, une dizaine de sauts de 2 à 8 m, aucun saut obligatoire, 5 à 6 parties de flotting, un rappel de 6 m non obligatoire et une tyrolienne de 30 m, qui se termine dans l'eau. Descente adaptée à tous publics mais surtout aux familles voulant découvrir l’activité tous ensemble sur un parcours initiatique et très ensoleillé. Il faut 10 min de marche pour le retour.
La via ferrata de Tolla, située sur la D3 au col du Marcujo à 35 min d'Ajaccio entre les villages d'Ocana et de Tolla , nous emmène visiter les gorges du Prunelli, le lac et le barrage de Tolla. Entre randonnée et escalade, c'est un parcours sur rochers, équipé de câbles et de barreaux ou on évolue en toute sécurité avec du matériel adapté.
La via ferrata de Tolla, permet de découvrir des sensations vertigineuses dans un superbe paysage entre mer et montagne elle offre à l'arrivée un panorama splendide sur toute la vallée du Prunelli et le golfe d'Ajaccio.
La randonnée pédestre
Avec un fondateur accompagnateur en moyenne montagne et ancien gardien de refuge, la randonnée est inscrite dans l’ADN de Rêves de cimes. Nos guides sont tous avant tout des passionnés de l’île, de ses montagnes et de ses multiples sentiers (mare a mare, mare e monti, GR20), sommets (Rotondo, Cintu, Paglia Orba …) et lacs (lac de Crenu, lac de Ninu, …). Ils sauront vous faire partager cette passion quelque soit votre niveau, vos attentes et votre culture. Les possibilités sont multiples, ils vous feront découvrir faune et flore endémiques, profiter de baignades en rivière dans des piscines naturelles isolées, aller à la rencontre des bergers et déguster les nombreuses spécialités gastronomiques de nos montagnes (Brocciu frais, coppa, lonzu …)
La randonnée raquettes à neige
Pour nombre d’entre nous, la Corse se déguste en période estivale, plages et soleil, short et tee-shirt ! … c’est oublier que l’île est avant tout une montagne dans la mer et qu’en hiver, si vous ne l’avez pas encore expérimentée, la Corse se couvre de neige et que l’on découvre alors une toute autre aventure. Durant l’hiver, Rêves de cimes se met donc au blanc et vous invite à découvrir l’île blanche d’en haut. Certainement la meilleur façon de s’assurer que le peuple Corse est bien un peuple des montagnes et que sa culture en est fortement marquée.
SARL Rêves de Cimes
Chemin de Culetta
20167 Mezzavia
06 16 07 55 67 / 04 95 21 89 01 / 06 29 15 32 55