Par Johanna le 16/01/2019
En cette matinée de juillet, il fait déjà très chaud à Ajaccio et nous avons décidé avec les enfants, que nous irions nous dépenser, au frais, au parc aventure de Vizzavona ! Accrobranche, "escalabre", promenade en forêt et picnic sont au programme de cette journée active.
40 minutes plus tard, ce sont déjà 5 degrés de moins en arrivant au col de Vizzavona. Nous sommes accueillis par les encadrants du parc qui nous équipent et nous donnent les premières recommandations. Nous commençons les 10 minutes de descente vers le site ce qui nous permet de « nous mettre en jambes ». Au fur et à mesure que nous approchons du cœur de la forêt les arbres se font plus présents et l’air commence à se rafraichir … C’est exactement ce qu’il nous fallait !
Arrivés au pied des arbres c’est le parcours jaune, puis le parcours bleu, que nous choisissons : le premier convient à tous les membres de la famille et nous permet de nous familiariser avec la technique d’accroche des mousquetons et les différents ateliers, le second, plus ardu convient aux plus téméraires : tyrolienne, corde, pont de singes, passerelles ou encore saut de Tarzan !
Nous continuons vers la nouvelle attraction unique en Corse : l’escalabre ! Un pin Laricciu haut de 30 mètres habillé de prises d’escalade fixées sans clous ni vis (donc sans endommager l’arbre) … Le but étant bien entendu d’arriver à sa cime. Un beau challenge que nous relèverons tous.
A l’heure de la pause c’est au snack juste au-dessus de la rivière que nous nous reposons. Les promeneurs vont et viennent, la Cascade des Anglais n’est pas loin.
Entre ciel et terre chacun d’entre nous y a trouvé son compte. Dame nature fidèle au rendez-vous a su exposer tous ses atouts afin que cette journée soit inoubliable.
Tous les jours du 15 juin au 15 septembre (saufs cas exceptionnels) de 9h à 19h
Tarifs : de 13 à 22 €
Équipement conseillé : une tenue et des chaussures de sport
Petite restauration