Par Nathalie le 24/07/2018
Que vous soyez débutants ou sportifs confirmés vous pourrez pratiquer le canyoning dans toutes les régions de l’ile. Le canyoning est l’activité idéale pour découvrir les forêts et les rivières, aux côtés d’un professionnel. Sauts, nage, baignade dans des cascades, descente dans des courants voici une activité qui ravira toute la famille !
Attention, cette activité nécessite obligatoirement l’accompagnement d’un professionnel.
Vous découvrirez la Corse en escaladant ses rochers et en traversant les sentiers de ses plus belles forêts, vous surplomberez des rivières et des lacs, vous testerez votre résistance au vertige ! … Sensations garanties entre amis ou en famille.
Nos professionnels vous proposent des parcours adaptés à votre niveau. N’hésitez pas à les contacter pour tous renseignements.
Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, vous pourrez arpenter les multiples sentiers balisés que la Corse propose : Sentiers des douaniers, anciens sentiers muletiers allant de villages en villages, sentiers en forêts, haute montagne ou moyenne montagne, sans oublier le célèbre GR20.
Attention, avant chaque départ renseignez – vous sur les conditions météorologiques et soyez équipés comme il se doit.
La Corse est le cadre privilégié pour la pratique de toutes les activités nautiques tout au long de l’année : Paddle, kayak de mer, funboard, voile sportive ou habitable, ski nautique, plongée sous-marine ou surf …. Vous rencontrerez une faune et flore protégées et découvrirez des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour les amateurs de sensations fortes, envolez-vous dans les airs et contemplez la Corse d’en haut ! Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour faire votre baptême en parapente ? Et pour les plus courageux ? Sautez en parachute !
Une originale pour découvrir l’île : les randonnées à cheval. Vous trouverez un peu partout sur le territoire des centres équestres qui vous proposeront des balades adaptées à votre niveau. Le lac de Creno ou encore la plage de l’Ostriconi deux exemples de lieux auxquels vous accéderez au détour d’une promenade accompagnée.
Vous souhaitez découvrir la Corse côté terre, mais vous n’êtes pas adeptes ni de la randonnée ni des balades à cheval ? Enfourchez donc un vélo ou un VTT et parcourez les sentiers et les villages … Mieux encore optez pour un vélo à assistance électrique pour une écolo-attitude !
S'il est vrai que le bonheur est sur l'eau, la Corse est un paradis pour les adeptes de la mer. Vous pourrez voguer à votre guise et vous amarrer si le cœur vous en dit, à l’un des anneaux proposés par les ports de plaisance.
N’hésitez pas à contacter les capitaineries des ports de plaisance de Corse.
Il est toujours bon au cours de son séjour de s’accorder un temps de répit et de se laisser promener … Montez à bord des petits trains de ville pour une visite guidée originale et enrichissante. Ou bien embarquez à bord du « trinichellu » le train qui vous fera découvrir la Corse de l'intérieur. Si vous êtes du côté de Calvi le « train des plages » vous fera découvrir la Balagne et son bord de mer.