image

Par Johanna le 12/07/2018

Escapade sur le Lac de Tolla

Scappata versu u lavu di Todda

Vue sur le lac de Tolla Vue sur le lac de Tolla
Le plaisir d'un après-midi au frais !

Ajaccio, mois de juillet, une chaleur étouffante, je décide de m’offrir un après-midi farniente « au frais » : direction la vallée du Prunelli et le Lac de Tolla situé à 550 mètres.

Village de Tolla et son lac Village de Tolla et son lac

40 minutes de route ponctuée de points de vue exceptionnels sur Ajaccio, les châtaigneraies, la traversée de villages comme Ocana et ses fameuses huiles essentielles, le maquis en fleur et c’est l’arrivée majestueuse sur le village de Tolla et son lac. Le village est à lui seul un prétexte à quitter la ville : Des maisons aux toits de lauzes, des ruelles pavées et fleuries, et toujours cette vue à couper le souffle sur cette large étendue d’eau.

 

Après avoir garé ma voiture, c’est enfin vers le lac que je me dirige, à pieds, par la route qui serpente au milieu des maisons.

Arrivée à la base nautique du lac, je décide de louer un pédalo pour deux heures de détente ! Et me voilà glissant sur le lac, dans un silence que j’apprécie tout particulièrement en ce jour d’été. Seuls les rires de quelques enfants me ramènent à la réalité …

Je serpente donc sur le lac, direction les gorges de la Vallée du Prunelli et ses rochers accrochés à  flanc de montagne. Mon embarcation glisse sans bruit, si ce n’est le clapotis de l’eau … après un court repos, je reprends le chemin du retour en profitant à nouveau du paysage : le village vu d’en bas offre un spectacle insolite.

Informations complémentaires

Deux paillottes vous accueillent pour le déjeuner ou pour le gouter (salades, grillades, gaufres).

Base nautique de Tolla  

Location de paddle, pédalo, canöe et kayak

Localisez

A lire sur le même sujet

LIEUX INCONTOURNABLES

Les offres à ne pas manquer

LIEUX INCONTOURNABLES