Par Johanna le 16/06/2017
La rencontre a lieu au cœur des terres, à Corté, à la fin des années 1980. Une association voit le jour pour tenter de développer une plateforme économique viable sur l’île. Nöelle Irolla est la jeune employée recrutée par le groupe cortenais, Milou Corteggiani engagée dans l’aventure. Naît alors une amitié forte entre les deux femmes qui décident de fonder à Lumio – région dont est originaire Noëlle – le GAEC Astratella, en août 1993, avec pour passion commune : a tarra – la terre.
Ensemble, elles apprendront l’aromathérapie, les techniques de distillerie, à Cargese au sein de la première infrastructure de l’époque. Trente ans plus tard, l’Astratella propose une gamme de dix huiles essentielles et hydrolats et quinze huiles de massage pour apaiser tous les maux.
« Notre volonté était de créer un laboratoire cosmétique, explique Milou, afin de pouvoir transformer nos cueillettes de plantes sauvages et le fruit de nos cultures. Car pouvoir transmettre ce savoir est précieux.» Les plantes sauvages et la connaissance de leurs vertus sont comme un retour aux sources indispensable. Essentiel !
Le plus environnemental : agriculture biologique
Ouvert d'avril à octobre tous les jours (sauf le dimanche) de 14h à 19h
En juillet et en août ouverture également le matin de 9h à 12h (sauf le dimanche).
Sur rendez vous en dehors de ces périodes
I Salducci
20260 Lumio
Tel : +33(0)6 87 28 32 45
E mail : info@astratella.com