"Aiacciu Bellu" est l’application mobile indispensable pour tous ceux qui désirent découvrir le territoire ajaccien en mode «liaisons douces» en écoutant en fond musical les mélodies de deux grands artistes ajacciens, Tino Rossi et Marc Paoli. Une façon de se fondre dans l’art de vivre ajaccien.
Conçue avec une ergonomie simple et un design agréable, cette application a été pensée pour les touristes en recherche de nouvelles expériences, mais aussi à l’attention des Ajacciens et des Corses de passage, souhaitant découvrir ou (re)découvrir leur territoire.
La navigation sur l’application permet à l’usager d'explorer la cité impériale par le biais d’un itinéraire cartographique ou des points d’intérêts patrimoniaux. Il suffit ensuite de se laisser guider et de s’accorder une escale à pied pour écouter, grâce à l’audioguide élaboré en collaboration avec l’anthropologue Ghjasippina Giannesini, l’histoire des plus beaux sites patrimoniaux ajacciens. Les plus connus sont reliés à l'héritage Napoléonien, tandis que les plus confidentiels évoquent l’essor touristique du début du siècle dernier et les cottages du "quartier des Anglais". Parmi les autres étapes, comment ne pas résister à la tentation de flâner dans les ruelles de la ville génoise ou de faire une halte à l’incontournable site de la Parata et ses îles Sanguinaires ...