Par Johanna
A 15/20 minutes de Propriano, sur la route qui mène dans l’Alta Rocca, un petit embranchement semble s’enfoncer au cœur de la Terre des Seigneurs. Direction Caldane et ses bains thermaux connus pour leurs propriétés thérapeutiques et relaxantes étonnantes : une eau sulfureuse idéale pour guérir les maladies de peau et des os, les sinus, la gorge, l’eczéma ou tout simplement pour se détendre l’espace d’un moment.
La source thermale la plus ancienne est là depuis l’époque des Romains, ce qui forcement inspire respect et admiration pour ce lieu hors du temps.
Mais pour l’heure, c’est bel et bien aujourd’hui 25 janvier que je me glisse pour une durée de 20 minutes maximum dans cette eau à 37 degrés. La température extérieure est de 13 degrés et le soleil d’hiver bien présent me réchauffe les épaules.
Un pur moment de détente et de relaxation rien que pour moi, l’environnement est calme et le silence n’est perturbé que par le bruit de la rivière qui coule a proximité des bains.
Puis Marie, la masseuse des lieux, me chuchote à l’oreille que la table de massage est prête : après le bain, la peau et l’esprit préparés à la relaxation, je m’offre 30 minutes de détente, massage des jambes, du visage ou du dos, je m’abandonne aux mains expertes de Marie, qui officie dans un joli chalet de bois, propice à la zen attitude et au lâcher prise.
C’est un jour tellement bénéfique pour mon corps et mon esprit ! Je reprends la route toute ragaillardie et guérie de tous les maux de la vie quotidienne, avec une seule envie : Y retourner !
Réservez votre prestation beauté / bien être au 04 95 77 00 34
Hôtel et Restaurant ouverts toute l’année