Par Anne le 14/12/2023
Le programme :
Grâce aux 8 et 9 mai fériés nous avons découpé la traditionnelle étape 2 (192 km) en deux (passant de 4 à 5 jours).
Le 8 mai, le grand départ aura lieu d’Erbalunga (station balnéaire située à 10 km au nord de Bastia) pour rejoindre une autre station balnéaire : Saint florent : 110 km et un seul chrono entre Macinaggio et Moulin Mattei 12 Km .
Le 9 Mai, nous rejoindrons l’Ile rousse pour 100 km avec un CLM individuel de 25 km destiné aux rouleurs, entre Belgodère et Cateri (San Cesareo).
Le 10 Mai, départ de l’Ile rousse pour rejoindre Porto 95 km et une spéciale de 17 km entre Galeria et le col de Palmarelo .
Le 11 Mai, les deux spéciales habituelles, montée du mythique col de Vergio 33 km et pont de Noceta - Ghisoni sur 40 km (chrono identique aux spéciales légendaires du tour de Corse automobile) : 147 km au total avec la traversée de Corte et le centre Corse.
Enfin le 12 Mai Ghisoni - Bonifacio 154 km et un chrono de 110 km entre Ghisoni et le col de Bacino .
Tout cela sur le magnifique tracé du GT20 créé par l’Agence du Tourisme de la Corse ( ATC) avec qui nous travaillons en étroite collaboration, ainsi qu’avec la Collectivité de Corse et son Service des Sports.
La Corsica Cyclo GT20 a été la cyclosportive la plus médiatisée en France sur les revues spécialisés et sportives. 70 % des Cyclos connaissent ou ont entendu parler de cet itinéraire sublime à travers la Corse, sur des routes parfois inconnues où le paysage prend le pas sur la difficulté tant les yeux sont occupés. Rejoignez nous et vous jugerez sur place. L’idée était de la faire monter en puissance très vite, nous avons franchi cette étape.
POUR VOUS INSCRIRE CLIQUEZ ICi >>