Les citadelles de Corse

Monuments historiques emblématiques de l'Ile, découvrez quelques citadelles de Corse

La Citadelle de Calvi

 

Site emblématique de la Balagne, la citadelle de Calvi surplombe la ville offrant une vue imprenable sur la route des artisans (strada di l’artisgiani) et les villages perchés de la région. Balisée par un parcours numéroté et audioguidé par l’Office de Tourisme vous vous perdrez pour mieux vous retrouver dans les nombreuses ruelles. De petits cafés, restaurants ou échoppent jalonneront votre ascension. L’oratoire Saint Antoine et l’église Saint Jean Baptiste se dresseront également sur votre route. Si le cœur vous en dit faites une halte, ces lieux sacrés gagnent à être connus. Si l’agenda culturel de la ville coïncide avec vos dates de vacances, vous aurez peut-être la chance d’assister à un concert dans la Poudrière.

 

La Citadelle de Porto Vecchio

 

Située dans la vieille ville, non loin des ruelles marchandes, la Citadelle de Porto-Vecchio, à l’architecture militaire, est surnommée le « Bastion de France ». Ce lieu chargé d’histoire accueille aujourd’hui des expositions de peinture, de sculpture, mais offre aussi un point de vue remarquable sur la ville.

 

La Citadelle de Bonifacio

 

L’ascension jusqu’à la Citadelle de Bonifacio depuis la ville basse se fait pour les plus courageux, par les escaliers qui montent du port ou pour les moins sportifs avec le petit train. Là le spectacle s’offrant aux voyageurs est grandiose avec ses ruelles tortueuses, ses nombreux passages voutés et ses vieilles maisons si caractéristiques ! Sur votre chemin, osez pousser les lourdes portes des églises : Sainte Marie Majeure et ses arcs boutants, Sainte Croix ou Saint Erasme. Du Bastion vous aurez une vue grandiose sur le Cap Pertusato et la Sardaigne.

 

 

©ATC ©ATC

 

©ATC ©ATC

Les offres à ne pas manquer

CULTURE ET DÉCOUVERTES