cd ..J'ai effectué
Tout bon Bastiais qui se respecte vous dira que l’endroit incontournable de la ville de Bastia, c’est la Place Saint Nicolas. Les rayons de soleil qui illumine cette grande place, vous conduiront directement à la terrasse d’un café, pour profiter de ces douces températures printanières. Vos enfants seront ravis de courir et de jouer entre eux pendant que vous vous détendrez face à la mer. Le dimanche, faites de bonnes affaires, cette célèbre place se transforme en brocante, marché aux puces et vide grenier.
Rendez-vous ensuite dans la Rue Napoléon, pour y faire votre shopping. Une rue piétonne très fréquentée qui vous fera pénétrer en plein cœur de Bastia. Descendez le boulevard Paoli en faisant une halte rue César Campinchi et autres rues adjacentes. Ces adresses feront le bonheur des accros du shopping.
Durant votre séjour ne manquez pas, le musée de Bastia à la citadelle, il propose à ses visiteurs un parcours permanent, à découvrir dans les salles rénovées du Palais des Gouverneurs génois. Faites un détour par son jardin suspendu, qui offre une vue imprenable sur le vieux port.
Le vieux port, un lieu authentique où vous pourrez vous promener en famille ou entre amis. Une promenade agréable à faire depuis la citadelle, qui vous ouvrira sûrement l’appétit. Installez-vous à la terrasse d’un des restaurants pour y déguster de savoureux fruits de mer. Et pour les plus gourmands faîtes un détour par le glacier pour goûter ses délicieuses glaces artisanales !!
A deux pas du vieux port, le jardin Romieu, poumon vert de la ville. Faites y une pause, vous apprécierez ce coin de nature, fleuris aux milles couleurs, en plein centre-ville.
Pour vos apéros du soir, on vous conseille la place du marché où règne une ambiance chaleureuse et conviviale que vous retrouverez les jours de marché : tous les samedis et dimanches.
Côté patrimoine, ne pas manquez la Chapelle Monserato, qui abrite un rarissime Escalier Saint (Scala Santa) dont une dizaine exemplaires sont connus dans le monde. L’imposante Eglise Saint Jean Baptiste, monument emblématique de la ville avec ses deux campaniles.
Enfin, prenez de la hauteur en direction de Ville di Pietrabugno, San Martino di Lota, (Agglomération de Bastia ) par la route de la corniche vous pourrez y admirez une vue à couper le souffle sur Bastia.
Le pittoresque village de Cardo vaut également le détour. Si vous êtes un peu sportif, c’est le moment de chausser vos baskets et de suivre le panneau près de la fontaine qui se trouve sur la place, qui vous indique le tracé du chemin des glacières.
Sinon vous pouvez opter pour un moment de détente et de calme sur la grande plage de l’Arinella , un endroit idéal pour se reposer en cette avant saison !
Alors, conquis par la ville de Bastia ? Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de l’office de tourisme de Bastia.