Par Johanna le 25/07/2018
« A 3 ans j’ai fugué de chez mes parents pour aller voir le troupeau de brebis ; Je crois que ma vocation de berger est arrivée à ce moment-là ! »
« J’ai installé mon hangar en 2000 sur la commune de Santa Lucia di Mercuriu, il n’y avait alors ni électricité ni eau courante. Ce fut difficile mais mon obstination a eu raison de tous les problèmes que j’ai pu rencontrer. Pour rien au monde je ne quitterais ma terre ! ».
« Les jeunes reviennent s’installer au village, y ouvrent des chambres d’hôtes et proposent une restauration de qualité avec des produits du terroir. L’économie locale passe aussi par la présence de quelques artisans investis dans la région. Le sentier du Mare a Mare qui passe par nos villages est également une richesse qui favorise le tourisme rural ».
« En passant vos vacances dans la région, vous ne vous ennuierez pas … Chaque jours de nouvelles balades, chaque jours de nouveaux produits à gouter, et à chaque saison des couleurs différentes, le paysage n’est jamais le même.
Il est vrai que le Boziu jouit d’un environnement privilégié : un patrimoine bâti riche, (pagliaghji, maisons de caractère) un patrimoine religieux très présent avec notamment l’église classée de San Niculau de Sermanu, édifice unique en Europe grâce à ses fresques et à son fronton du XIIème siècle, de nombreuses fontaines sont également à découvrir, en toutes saisons, lors de promenades en famille ».